Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les questions existencielles

+2
Butterflies
Lyra-chan
6 participants

Aller en bas

Les questions existencielles Empty Les questions existencielles

Message  Lyra-chan Dim 5 Mai 2013 - 15:00

Moui, j'm'ennuie et j'ouvre des topics au lieu de bosser, problem ?
Le principe est simple, on pose une interrogation stupide et insolvable par sa stupidité, et le suivant y répond et pose la sienne ~

Et comme il faut un commencement à tout ~

Pourquoi Bubu est une sacri ? J'ai beau chercher, Butterflie signifie papillon, moi cha m'fait penser à une eni en toute logique, et je crois que j'my ferais jamais. '-'

Lyra-chan

Age : 28
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part.
Nombre de messages : 40


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Butterflies Dim 5 Mai 2013 - 15:46

Je vais répondre le plus simplement du monde; parce que !

Plus sérieusement:
Sacri qui est censé être sanguinaire et Eni qui est censé être la délicatesse et la volupté.
Butterflies et Hurricanes, deux opposés mais tellement si proche.
L'effet papillon, ça résume un peu le tout. Rien n'arrive par erreur, chaque chose à des conséquences.
L' « effet papillon » est une expression qui résume une image concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos. Elle est parfois exprimée à l'aide d'une question : « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? ».


Ma question est: Pourquoi la vache qui rit, rit ?
Butterflies
Butterflies

Age : 43
Localisation : J'en sais rien..
Humeur : Diplomatique
Nombre de messages : 489


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Kyla Dim 5 Mai 2013 - 18:42

Pourquoi la vache qui rit, rit ?

Facile, c' est parce qu'elle rigole en pensant a tout l'argent qu'elle c'est faite en se faisant tripotter.... La coquine...


A moi... Pourquoi les trains de la SNCF n'arrive jamais a l'heure ?
Kyla
Kyla

Age : 31
Localisation : Cherche une carte michelin
Nombre de messages : 520


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Butterflies Dim 5 Mai 2013 - 18:52

Facile !
C'est à cause des traversées de hérissons, c'est très réglementé tout ça et il suffit qu'ils soient un peu plus nombreux que d'habitude pour que les trains les laisse traverser tranquille pépère pour que ces derniers arrivent en retard.

Ma question: Pourquoi ça sent bizarre quand il pleut ?
Butterflies
Butterflies

Age : 43
Localisation : J'en sais rien..
Humeur : Diplomatique
Nombre de messages : 489


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Kyla Dim 5 Mai 2013 - 19:00

Ahah déjà plus dur!

Ben c'est simple quand on y pense ( et deg au passage)
Alors je t'explique... Quand on se vide (quand on va au toilettes quoi...) on «lache» tout dans de l'eau... Ca part, ca va dans une grande cuve où ça le temps de faire du jus de...... merde..
Ensuite c'est trié, et le jus enfin plutot l'eau et renvoyé dans la nature... Cette eau est évaporé, forme un nuage et retombe quand il pleut... La pluie est donc du jus de m....

Moral de l'histoire: ne plus sortir quand il pleut...


Question: pourquoi On dit «pourquoi» en debut de question ?
Kyla
Kyla

Age : 31
Localisation : Cherche une carte michelin
Nombre de messages : 520


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Butterflies Dim 5 Mai 2013 - 19:42

Exactement de la même façon que l'on dit "parce que" au début d'une réponse.

Pourquoi c'est comme chercher un motif, une raison à une interrogation. L'Homme a ce besoin continuel de se poser un tas de questions. Plutôt la femme me direz-vous, certes mais c'est comme ça. je n'ai pas le choix que de te donner la plus simple réponse connue à ce jour: Parce que !

Ma question: Pourquoi n'arrivons nous pas à dormir lorsque nous sommes extrêmement fatigués ?
Butterflies
Butterflies

Age : 43
Localisation : J'en sais rien..
Humeur : Diplomatique
Nombre de messages : 489


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Lyra-chan Dim 5 Mai 2013 - 20:56

Mais c'est que ça devient très philosophique tout ça x)

Alors en fait c'est très simple : quand on est fatigué, on ne fait rien, du coup on se fatigue moins que quand on est pas fatigué et qu'on fait quelque chose. C'est une fatigue illusoire, plus communément appelée flemme, très rependue chez les jeunes générations d'aujourd'hui ! *et je m'y connais*

Pourquoi les petits frères c'est chiant ?

Lyra-chan

Age : 28
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part.
Nombre de messages : 40


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Kyla Dim 5 Mai 2013 - 21:33

Les petits frères sont chiants parce qu'ils veulent t'imiter. Tout les petits frères prennent leur grand frère ou soeur comme idole Wink

Mais crois moi, une petite soeur c'plus chiant ^^


A moi: Pourquoi le coca cola s'appelle comme ça ?
Kyla
Kyla

Age : 31
Localisation : Cherche une carte michelin
Nombre de messages : 520


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Butterflies Dim 5 Mai 2013 - 21:48

Dieu demanda un jour à Coca de coller; et Coca cola.

Plus sérieusement cela vient de ses composants: De la feuille de Cola (utilisée notamment par les vieux militaires afin de rester éveillé et au taquet, le papa d'un ami en sait quelque chose. C'est sur ces feuilles qu'est extraite la cocaïne ) et le fruit de ce même arbre (qui a grosso merdo les mêmes propriétés) la noix de Kola

Ma question: Pourquoi les hommes ne disent pas ce qu'ils ressentent ?
Butterflies
Butterflies

Age : 43
Localisation : J'en sais rien..
Humeur : Diplomatique
Nombre de messages : 489


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Lyra-chan Dim 5 Mai 2013 - 22:56

Kyla > J'te crois pas x) On sort toujours ça mais c'est pas entièrement vrai, ça masque le vrai fond du problème, tu crois pas ?

Pour en revenir à ta question Bubuche... parce que les hommes sont sincères eux ? /sbaf/ Faut pas généraliser, j'connais pas mal de filles qui le disent pas non plus, la confiance ça se gagne pas en claquant des doigts eh ~

Pourquoi peut-on avoir l'impression de connaitre quelqu'un alors qu'on ne l'a jamais rencontré avant ?

Lyra-chan

Age : 28
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part.
Nombre de messages : 40


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Butterflies Dim 5 Mai 2013 - 23:38

Je ne développerais pas mon avis sur ta réponse, c'est ni l'endroit ni le moment et on s'en fiche de mon avis là dessus ^^


La réponse à ta question:
Ça s’appelle l’affinité, enfin j'crois. Deux personnes qui discutent, même un cours instant peuvent se trouver des points commun. Et ça se confirme avec plein d'autre moments d'échanges.
On se retrouve en l'autre du coup, et vu que l'on se connait soi-même bah on a l'impression de connaitre l'autre aussi... Jean-Claude Van Damme inside Sans même ne l'avoir jamais vu.
Perso j'adore ce sentiment, ça arrive très rarement.

Ma question: Pourquoi la Patafix ça fixe et ça ne refixe pas ?
Butterflies
Butterflies

Age : 43
Localisation : J'en sais rien..
Humeur : Diplomatique
Nombre de messages : 489


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Mixweed Mar 7 Mai 2013 - 11:43

Alors la pattafixe en fait ça refixe, seulement ça ne refixe pas à l'infini. Et comme tu peux le voir [j'ai pas le droit de mettre de lien donc cherchez sur internet => dix minutes à perdre ça c'est de la patte qui colle bien] il existe des pattes qui fixe une seule fois mais pour longtemps, très longtemps


J'ai aussi une question, pourquoi la neige est blanche ?

Mixweed

Nombre de messages : 16


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Butterflies Mar 7 Mai 2013 - 12:26

Parce que si elle était marron ça ferait crade, moins féerique.. Ohlala c'te question quoi.

Je posterais le pourquoi du comment plus sérieusement plus tard.
Butterflies
Butterflies

Age : 43
Localisation : J'en sais rien..
Humeur : Diplomatique
Nombre de messages : 489


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  fedaia Mar 7 Mai 2013 - 12:51

Parce que la neige, c'est des cristaux de glace, et que les cristaux de glace ça réfléchit tous les spectres de lumière, pour ça que c'est blanc.
fedaia
fedaia
Meneuse

Age : 39
Localisation : quelque part, loin d'ici, ou près peut-être
Nombre de messages : 1179


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Mixweed Mar 7 Mai 2013 - 13:02

Hé ho les gars c'est bien beau de répondre et la question elle est où Razz ? Shocked

Mixweed

Nombre de messages : 16


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  fedaia Mer 8 Mai 2013 - 10:15

Pourquoi la mer paraît bleue alors que l'eau dans ma bouteille elle est transparente?
fedaia
fedaia
Meneuse

Age : 39
Localisation : quelque part, loin d'ici, ou près peut-être
Nombre de messages : 1179


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Kyla Mer 8 Mai 2013 - 18:08

Assez simple...

l'impression bleu dans la mer provient du fait que dans les fonds marins la lumière ne passe pas, et donc l'eau est sombre, ce qui nous donne cette sensation de bleu
Alors que dans la bouteille, il y a peu d'eau, les rayons lumineux arrivent à traverser l'eau et donc rend transparent l'eau...


"Je pense, donc je suis." Mais pourquoi ? Smile
Kyla
Kyla

Age : 31
Localisation : Cherche une carte michelin
Nombre de messages : 520


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  fedaia Dim 12 Mai 2013 - 22:02

Parce que Descartes l'a dit? Very Happy

Et que j'ai pas envie de me lancer dans une dissert de philo Razz

Nouvelle question existentielle.

Pourquoi les hommes sont ils incompréhensibles par le sexe opposé?
fedaia
fedaia
Meneuse

Age : 39
Localisation : quelque part, loin d'ici, ou près peut-être
Nombre de messages : 1179


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Lyra-chan Dim 12 Mai 2013 - 22:08

Mais noooon c'est Sartre baka, l’existentialisme ! Horreur ! Blasphème ! Quelle Honte !
Ahem ~ Beh moi je te répondrais personnellement que je suis peut-être pas une référence en tant qu'homme, mais les seules personnes me comprennant (et elles sont rares) sont des femmes, alors même si je suis une énigme pour la logique, je dirais que tout dépend des liens qu'on créé.

Pourquoi l'ouverture d'esprit des hommes se dégrade d'années en années ? (hors cas particuliers)

Lyra-chan

Age : 28
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part.
Nombre de messages : 40


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Butterflies Dim 12 Mai 2013 - 22:12

Parce que nous le sommes aussi pour eux.
Ça serait tellement plus simple si tout était rose, fleurit, verdoyant et dégueulant de papillons mais ça serait tellement moins drôle.
Nous avons ce besoin d'échanger alors autant nous mettre des bâtons dans les roues dès le départ et nous faire si différent.

Ma question: Pourquoi sommes nous d'éternels insatisfaits ?


Edit: Maieuh Lyra bien qui lyra le dernier, t'as volé ma place !!
Butterflies
Butterflies

Age : 43
Localisation : J'en sais rien..
Humeur : Diplomatique
Nombre de messages : 489


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Enguerend Lun 13 Mai 2013 - 0:46

@ Lyra :
L'homme ne sait bien faire que ce qu'il sait déjà faire. Le cerveau humain fonctionne en mode continu : par identification à des situations qu'il a mémorisées (réellement ou par la TV etc ...)

Pour certains, il vient un temps où l'homme semble cesser d'apprendre de ce qu'il vit : soit car la personne est imbue d'elle-même M. Number one, ou se satisfait de ce qu'elle a acquis, ou se replie suite à un choc psychologique plus ou moins important ou pire ... devient frustrée (insatisfaction continuelle). Celui-là, En plus de se détériorer, il maugrée à tout bout de champ à qui veut l'entendre.
Le cerveau est comme un muscle, si on cesse de le nourrir il a tendance à se ramollir. Je ne dis pas qu'il faut apprendre tout le temps, mais ne pas pardre sa curiosité.

@ Bubu:
Principe de la réalité contrariée:
On n'est jamais satisfait quand quelque chose manque à notre réalité, celle qu'on se bâtit à travers l'interprétation de ce que captent nos récepteurs sensoriels.
Du coup, éprouver de l'insatisfaction va nous pousser à mettre en œuvre ce qu'il faut pour combler cette insatisfaction.
Sans elle, l'Homme n'évolue pas.
(entre autre ....)


Pourquoi ne peut-on accomplir ne serait-ce que le millionième de ce que nous sommes capables d'imaginer ?
Hint :
Pourquoi ne peut-on accomplir ne serait-ce que le milliardième de ce que nous sommes capables de concevoir ?

[HS] : compréhension homme-femme / femme-homme (par extension : homme-homme/femme-femme):
difficulté : pipot
Dès lors que chacun appréhende la réalité de l'autre et que chacun soit prêt à faire des concessions raisonnables ( pas du 90% -10%) pour un idéal commun.
Dès lors qu'une relation individualisée entre Etres individuels et autonomes se crée, c'est gagné.[/HS]
Enguerend
Enguerend
Bras droit

Age : 42
Localisation : super amas de la vierge
Humeur : Circadienne
Nombre de messages : 110


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Lyra-chan Lun 13 Mai 2013 - 22:55

Beuh, viens de me rendre compte du fail épic, c'était bien Descartes, le devoir de philo passé j'y vois plus clair j'ai du trop réviser x).

Et pour toi Engu', ma réponse préférée, c'est un mot que j'emploie à longueur de journée : la fleeeeeeme ~ Nous sommes paresseux c'est un fait, la facilité on s'y habitue et on fait plus rien - OUI C'EST DU VECU, JE VOUS ZUT - et puis voilà, au fil des années on nous mâche le travail, mais on râle toujours autant que ceux qui en faisaient le double avant nous. J'aurais presque honte... presque ~

Pourquoi est-ce les gens vivent de plus en plus dans le bruit ? Le silence me maaaaaaaaanque ;_;

Lyra-chan

Age : 28
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part.
Nombre de messages : 40


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  fedaia Mer 15 Mai 2013 - 10:42

Parce que le bruit donne l'impression de ne pas être seul, même quand c'est le cas. L'Homme étant un mal grégaire, la solitude lui pèse, mais l'Homme étant aussi profondément égoïste, on peut être seul tout en étant entouré.

A moi aussi le silence manque parfois (souvent), surtout que je passe ma journée à parler à des inconnus.

Pourquoi j'en ai marre de regarder par la fenêtre et d'être immédiatement déprimée à force de ne voir que de la pluie? Mais pourquoi je le fais quand même ...?
fedaia
fedaia
Meneuse

Age : 39
Localisation : quelque part, loin d'ici, ou près peut-être
Nombre de messages : 1179


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Lyra-chan Mar 21 Mai 2013 - 21:21

Rha fichue solitude, elle nous pourrit la vie jusqu'au bout ~

Pour ta question... eh bien, voir l'eau tomber, ça rend nostalgique. Le bon vieux temps, le "soleil" comme on pourrait dire. Mais c'est le passé, il ne reviendra jamais, alors c'est déprimant. Mais comme on s'ennuie et qu'on ne peut qu'attendre que l'orage passe, alors on regarde, on se remémore ces souvenirs comme un vieil album photo.

Pourquoi comprend-t-on toujours ce que l'on espère inconsciemment - ou non - comprendre quand on lit une question/réponse ?

Lyra-chan

Age : 28
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part.
Nombre de messages : 40


Revenir en haut Aller en bas

Les questions existencielles Empty Re: Les questions existencielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum