Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une belle histoire

+6
Kiske
Puissant-Edwin
Liwi
Sombre-Killer
Katon
fedaia
10 participants

Aller en bas

Une belle histoire Empty Une belle histoire

Message  fedaia Mar 23 Fév 2010 - 19:46

Par où commencer?
-par le début patate!


Bon, alors si mes souvenirs sont bons, cette histoire a commencé en octobre 2007, mais je ne suis pas la mieux placée pour vous la raconter. Je ne le ferais donc que rapidement. Suite à un évènement survenu dans le monde des Douzes, le service des postes était momentanément indisponible, une course de dindes fût donc organisée afin de trouver les coursiers les plus rapides, et les meilleurs facteurs. Après ça, une guilde fût créée par 2 amis, ennuyés de se faire flooder "tu viens guilde?".
Cette guilde regroupa rapidement certains de leurs amis, perturbés par ce même problème, et désirant un havre de paix, dans ce monde de brutes qu'est celui des Douzes.


Cette guilde grandit, petit à petit, regroupant essentiellement des amis. C'est à ce moment que je peux vous raconter tout ça avec un peu plus de précision. J'y fus adoptée environ 2 mois plus tard. Vinrent alors les fous rires sur TS, les gros délires en guilde, les premiers suicides sur le CM et les indemodables "up 90, tu debufferas, tu serviras à quelque chose" de sieur Donatello. De cette époque, vous connaissez encore certainement daryal, Reyko, kingston, moi aussi. D'autres sont partis sous d'autres cieux, comme Blackcng, Saori, Zanl, Khrysalide, blueacide pour ne citer qu'eux.

Peu de temps apres, je pris la decision de partir pour mieux revenir, oui je sais c'est pas beau, j'allais donc aider une amie qui créait sa guilde, pour revenir quelques semaines plus tard. On ouvrit donc ensuite le recrutement, pour connaître de nouvelles têtes, ne pas s'ennuyer, sortir de not' cocon douillet.


Le temps passait, tout doucement, daryal faisait une pause dofus et avait passé le commandement à Zanl, son bras droit le plus ancien. Et un matin, tout bascula (speciale casse dedi à Pierre Bellemarre), un inconnu avait trouvé sympathique de hack Zanl, Reyko, Nakk (vive les trojans), et de faire un détour au temple de guilde delete. Nous nous sommes donc réveillés un matin, tous dispersés, sans maison, sans enclos (retourné à ankama), avec que nos yeux pour pleurer. Nous avons donc paré au plus pressé, recréer la guilde (petit contretemps, notre sauveuse, adepte du rose, avait opté pour une jolie étoile parme), rassembler tout ce petit monde, racheter l'enclos, rassembler nos ressources pour rhabiller zanl et Reyko, toussa toussa.


Apres ça, la vie repris son cours paisible. Zanl se sentit un peu à l'étroit et décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte, il nous quitta donc, et Khrysalide prit la relève. Elle fit une bonne meneuse, réactivant le recrutement, donnant un second souffle à la guilde, avec l'aide de Blue, de Yurine, de Sentarou, et de moi-même (mode vantarde on/off). Encore une fois, tout repris son cours normal, la routine. Les sorties étaient régulières, les recrutements aussi, les fous rires fréquents, évidemment tout ceci ne va pas sans heurts, tout comme Zanl, Khrysalide se lassa, de gérer les conflits, de remettre les pendules à l'heure, et elle ne fût pas la seule à avoir envie de vent frais dans les cheveux, de nouvelles aventures, ...


Tout le monde ou presque partit voir ailleurs si l'herbe etait plus verte, certains arrêtèrent, d'autres decouvrirent de nouveaux aspects du jeu, certains trouvèrent un second souffle, d'autres eurent des regrets. Tous ou presques sont cependant restés proches, soudés, à l'image d'Elfinette et de Blueacide par exemple.

Malgré tout, je n'ai jamais réussi à me "sevrer" réellement de cette guilde, elle me manquait. J'ai donc relevé mes manches et décidé que non, cette guilde ne serait pas une guilde errant sans aura, sans but, sans âme, mais qu'elle resplendirait à nouveau. Les gens ont changé, VIP est je crois le seul serviteur fidèle de cette guilde, celui qui ne l'a jamais trompé, d'autres nous ont rejoint (Stars, troxx, Slash, ...), d'autres sont revenus à la maison (daryal, Reyko, kingston, sucette, ...), d'autres ont été choisis, ont rejoint leurs amis, ...


Dans tous les cas, je n'ai qu'une seule chose à dire, je suis fière de ce qu'est devenue cette guilde, elle vit, et ne se contente pas de survivre, après avoir vécu tant de tempêtes, et ses membres sont fiers d'y appartenir. Les gens ont changé, l'esprit reste le même. Je suis fière de porter ce blason "Ou pas", fière de vous mener, et consciente que cette guilde doit tout à ses membres, anciens, présents, et à venir.


Bon, je m'arrête là, félicitations à ceux qui ont lu ce pavé jusqu'au bout, j'espère ne pas avoir été trop indigeste.

L'histoire continue, nous voilà en janvier 2012, Ou pas a donc soufflé sa quatrième bougie l'automne passé. L'histoire ne s'est pas arrêtée après ma dernière intervention sur cette page, qui doit bien avoir 1 an et demie.

Nous avons vécu des arrêts, y compris le mien, ce qui nous a valu un intérim rondement mené par Elfinette, qui a donc été la sixième personne à prendre le commandement de cette "bande de joyeux lurons", entre temps nous avons enregistré des arrêts (sucette, valouche -sentarou- , titi -qui nous est revenu-, ...), des départs vers d'autres cieux (foin foin, la bande à voun et à ellie, qui sont maintenant sous le ciel de raval), des arrivées (bubu, keldor, requinou, towt, kelo, et j'en passe), ...


Cette guilde passe par des hauts, des bas, a ses périodes de doute, de joie, de vide, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas vivre. Les membres sont toujours soudés, le trafic de compte en est une démonstration, les restuffs de Bala (désolée pour le zappage de oOo) et de Towt en sont une autre. Dans tous les cas, merci aux membres passés, présents et à venir pour tous les moments de joie, de rire, de réconfort vécus ensemble.


Dernière édition par fedaia le Lun 16 Jan 2012 - 0:43, édité 2 fois
fedaia
fedaia
Meneuse

Age : 39
Localisation : quelque part, loin d'ici, ou près peut-être
Nombre de messages : 1179


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Katon Mar 23 Fév 2010 - 19:59

Pavay César Smile

J'ai lu Very Happy
Katon
Katon

Age : 27
Localisation : Donjon des Blops
Humeur : Débile
Nombre de messages : 73


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Sombre-Killer Mar 23 Fév 2010 - 20:24

J'ai lu aussi ... Je trouve que c'est bien écrit et clair :p.
Sombre-Killer
Sombre-Killer

Age : 29
Localisation : Toulouse
Humeur : CooOOOool x)
Nombre de messages : 38


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Liwi Mar 23 Fév 2010 - 23:36

Ca mérite une "steindeupauvassion" !
Liwi
Liwi

Age : 29
Localisation : Zaap Koli
Nombre de messages : 83


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Puissant-Edwin Jeu 15 Avr 2010 - 3:52

Ouf oui sa c'est du pavé fedounette ! ^^
Et bien c'est sur que porter ce blason c'est une fierté savoir qu'on appartient à cette guilde ... ou plutôt a cette famille c'est géniale.
De toute ma vie dofusienne je n'ai que deux guilde en tête "Sanitarium" une guilde de brumaire juste extra (dans le temps du moins :/) et "Ou Pas" qui a vraiment été une famille pour moi (en espérant qu'elle me ré accepte en son seins ^^).
Et félicitation a toi d'être une si bonne meneuse =D
Puissant-Edwin
Puissant-Edwin

Nombre de messages : 10


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Kiske Jeu 15 Avr 2010 - 14:10

Bouh c'est pas bien lécher les bottes, surtout que celles de fedaia sont déjà bien cirées. Et oui, étant la meilleure des meneuses elle se doit d'avoir un look irréprochable !
Kiske
Kiske

Age : 35
Localisation : Brest
Humeur : Très mauvaise, comme toujours !
Nombre de messages : 174


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Aera-Xx Jeu 15 Avr 2010 - 14:19

Je sais que mon opinion n'a aucune importance...

Mais Kiske à raison ...

Pas besoin de lécher les bottes à fed pour revenir dans Ou Pas.

Très belle histoire fed, ça ma permis d'en apprendre plus sur l'histoire d'Ou Pas Very Happy
Aera-Xx
Aera-Xx

Age : 27
Localisation : Devant le PC
Nombre de messages : 8


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Puissant-Edwin Jeu 15 Avr 2010 - 15:16

Kiske a écrit:Bouh c'est pas bien lécher les bottes, surtout que celles de fedaia sont déjà bien cirées. Et oui, étant la meilleure des meneuses elle se doit d'avoir un look irréprochable !
Je dit se que je pense faut pas prendre sa pour de la lèche ...
Et honnêtement pourquoi je ferai de la lèche a fedounette alors que j'ai déjà son approbation ? ^^
Puissant-Edwin
Puissant-Edwin

Nombre de messages : 10


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Aera-Xx Jeu 15 Avr 2010 - 18:19

Pour avoir l'approbation des autres membres ? :O
Aera-Xx
Aera-Xx

Age : 27
Localisation : Devant le PC
Nombre de messages : 8


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Puissant-Edwin Jeu 15 Avr 2010 - 20:24

Aera-Xx a écrit:Pour avoir l'approbation des autres membres ? :O
Flatter la meneuse pour l'approbation des autres membres ...
J'avoue que je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ^^
Vous saurez donc que fedounette est la plus belle sadida de tout maimane (h)
La beauté des ses yeux n'a d'égale que celle de ses pied =D
Nan plus sérieusement se n'était pas de la lèche mais je comprend que se soit pris comme sa ^^
Puissant-Edwin
Puissant-Edwin

Nombre de messages : 10


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Aera-Xx Jeu 15 Avr 2010 - 20:25

Mais bon .. comme je l'ai déjà dis, mon avis ne compte pas ... et n'engage que moi Wink
Aera-Xx
Aera-Xx

Age : 27
Localisation : Devant le PC
Nombre de messages : 8


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  fedaia Ven 16 Avr 2010 - 14:59

Merci à vous, j'suis juste contente que l'histoire continue, et que cette guilde ait su se relever de tant d'épreuves.

Elle a un riche passé, et j'espère un aussi mémorable avenir.
fedaia
fedaia
Meneuse

Age : 39
Localisation : quelque part, loin d'ici, ou près peut-être
Nombre de messages : 1179


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Missane Mer 21 Avr 2010 - 13:42

Je viens juste de le lire et je trouve ça très bien car pour moi par exemple qui a rejoins "Ou pas" il n'y a pas si longtemps j'ai pu connaitre le passé de cette guilde que j'apprécie particulièrement. Bravo maman :p
Missane
Missane

Age : 29
Localisation : Dans l'ouest
Humeur : =D
Nombre de messages : 55


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Yaeliss Jeu 8 Juil 2010 - 19:06

Très jolie petite histoire Smile
Yaeliss
Yaeliss

Age : 41
Localisation : France
Nombre de messages : 10


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Pau - Marsolis Jeu 11 Avr 2013 - 22:33

je suis fier d'avoir fedou comme meneuse ( Requinou est nul <3 )
Pau - Marsolis
Pau - Marsolis

Age : 30
Localisation : Au QG des experts dans le monde des 12
Humeur : Comme hier ... BASTON !
Nombre de messages : 93


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum